site logo

INVESTMENTS

Barcelona Capital Inc. is a diversified independent private company.

Drawing on our legacy and inspired by our business success, in order to diversify, we invest in different companies.

Just as we have succeeded in demonstrating our financing know-how, we also take calculated risks by working with the industry’s best managers. Since 2005, our investments have earned us above-market returns.

Inspired by the success of the unique home ownership program, which offers down payment support and financing, we make investments involving shares that are different, carefully considered and profitable.

By purchasing shares in companies or chartered banks, we find the right balance between risk and return. We invest mostly, but not exclusively, in the finance and real estate sectors.

These investments are in Quebec, Canadian and foreign companies alike. We sometimes hold majority shares, and sometimes a smaller number. We invest for both the short and long term.

Since we don’t require government funding and because Barcelona Capital’s securities are not traded on stock exchanges, we are not exposed to the constraints imposed by government bodies regulating investments. This allows us to make profitable decisions more quickly than our competitors.


DOWN PAYMENT FINANCING

"Many low- and modest-income households cannot obtain a traditional mortgage because they do not have sufficient savings or income to make a down payment. It is possible to help these households by providing them with a down payment loan that will make them eligible for a traditional mortgage loan. The down payment loan must be repaid after a pre-determined period of time, at the end of which the appreciation in the value of the property or the increase in household income should normally allow for refinancing. In the meantime, the loan lowers the income threshold for obtaining a mortgage loan. »

Source »

BUYING A PROPERTY: HOW TO FINANCE A DOWN PAYMENT

"You can also finance your down payment from so-called non-traditional sources, which CMHC says include any funds, as long as there is no arm's length relationship with the purchase or sale of the property. They can... come from your own credit, such as a loan, line of credit or credit card. »

Source »

LOAN DOWN PAYMENT

"At Genworth Canada, we understand that it is sometimes difficult to set aside the down payment required for a new home. Genworth Canada's Down Payment Mortgage Insurance Program allows you to start creating equity in your own home without having to save for years."

Source »

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/barcelon/public_html/wordpress/wp-includes/functions.php on line 4344

site logo

INVESTISSEMENTS

Barcelona Capital inc. est une société privée, indépendante et diversifiée.

 

En nous appuyant sur notre héritage et en nous inspirant de notre succès en affaires, afin de nous diversifier, nous investissons dans différentes sociétés.

 

Tout comme nous avons su démontrer notre savoir-faire en financement, nous travaillons avec les meilleurs gestionnaires de l’industrie afin de prendre des risques calculés. Nos investissements nous offrent des rendements supérieurs à ceux du marché, et ce depuis 2005.

 

Inspirés par la réussite du programme d’accession à la propriété , un programme unique d’accompagnement et de financement de la mise de fonds, nos investissements se traduisent par des participations différentes, réfléchies et lucratives.

 

Par l’acquisition d’actions de sociétés ou de banques à charte, nous trouvons un juste équilibre entre le risque et le rendement. Principalement, mais non limitativement, nos investissements sont faits dans le secteur de la finance et de l’immobilier.

 

Ces investissements sont autant faits dans des sociétés québécoises et canadiennes qu’étrangères. Parfois majoritaires, parfois moins significatives, nos participations peuvent être prises à court comme à long terme.

 

Puisque nous ne requerrons aucun financement public et que les titres de Barcelona Capital ne sont pas échangés en bourse, nous ne sommes pas exposés aux difficultés qu’imposent les entités gouvernementales légiférant les investissements. Ceci nous permet, plus rapidement que nos compétiteurs, de prendre des décisions lucratives.


FINANCEMENT DES MISES DE FONDS

« De nombreux ménages à revenu faible ou modeste ne peuvent obtenir un prêt hypothécaire traditionnel parce qu’ils ne disposent pas d’économies ou de revenus suffisants pour constituer une mise de fonds. Il est possible d’aider ces ménages en leur accordant un prêt pour la mise de fonds qui les rendra admissibles à un prêt hypothécaire traditionnel. Le prêt pour la mise de fonds doit être remboursé après une période déterminée d’avance au terme de laquelle l’appréciation de la valeur du logement ou l’augmentation du revenu du ménage devrait normalement permettre un refinancement. Dans l’intervalle, le prêt abaisse le seuil de revenu admissible pour l'obtention d'un prêt hypothécaire. »

Source »

ACHAT D'UNE PROPRIÉTÉ : COMMENT FINANCER UNE MISE DE FONDS

« Vous pouvez également financer votre mise de fonds au moyen de sources dites non traditionnelles, lesquelles, selon la SCHL, comprennent n’importe quels fonds, pourvu qu’il n’existe aucun lien de dépendance avec l’achat ou la vente de la propriété. Ils peuvent ... être issus de votre propre crédit, comme un prêt, une marge ou une carte de crédit. »

Source »

MISE DE FONDS EMPRUNTÉE

« À Genworth Canada, nous comprenons qu’il est parfois difficile de mettre de côté la mise de fonds requise pour une nouvelle maison. Le programme d’assurance prêt hypothécaire Mise de fonds empruntée de Genworth Canada vous permet de commencer à créer de la valeur nette dans votre propre maison, sans avoir à épargner pendant des années.»

Source »

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/barcelon/public_html/wordpress/wp-includes/functions.php on line 4344